Photos News
LIEGE Comme il l'avait promis en cas de titre du Standard, le gardien de but du club liégeois, Aragon Espinoza, a sauté dans la Meuse lundi, vers 16h00. Vêtu d'une combinaison, le joueur équatorien a tenu son pari devant plusieurs centaines de supporters, environ 400 selon les estimations de la Police de Liège, près de mille selon le club.
Réunis sur les berges de la Meuse, en contrebas du stade du Standard à Sclessin (Liège), les supporters ont attendu le gardien dès 15h00, certains étant postés sur les berges, d'autres sur le pont. Après l'arrivée des joueurs Siramana Dembele, Oguchi Onyewu et Jérémy De Vriendt, Aragon Espinoza a rejoint les lieux peu après 16h00.
Après son saut dans les eaux de la Meuse, sous les applaudissements du public et sous la surveillance d'un dispositif de sécurité, le gardien de but a été ramené sur la rive par des hommes grenouilles, dans un canot.
Le joueur du Standard avait annoncé que si le club liégeois était champion, il sauterait depuis le pont d'Ougrée qui enjambe la Meuse. Durant la journée, plusieurs personnes ont essayé de le dissuader de sauter depuis le pont, évoquant un risque de tassement de vertèbres, vu la hauteur.
Aucun supporter n'a sauté dans le fleuve, ce que craignaient les services de sécurité, qui n'ont déploré aucun incident. Les supporters, qui fêtent la victoire du club face à Anderlecht depuis hier soir, se montraient très enthousiastes devant la prestation. "Ils nous ont apporté le titre tant attendu. C'est la joie depuis hier et la moindre des choses, c'était d'être ici", estime ce fan du Standard.
Outre quatre hommes-grenouilles et une dizaine de pompiers du service régional d'incendie, quinze policiers étaient présents pour encadrer la manifestation, ainsi qu'un service médical.
La circulation a été bloquée aux alentours des berges pour faciliter l'accès des piétons.
Partage